EDSG Toulouse
EDSG Toulouse

Présentation de l'Ecole Doctorale

L’Ecole doctorale Sciences de Gestion permet aux étudiants de préparer une thèse dans l'une des grandes disciplines de la gestion : Sciences  Comptables, Finance, Gestion de Production, Management des Ressources Humaines, Marketing, Stratégie, Systèmes d’Information et d'accéder au diplôme de Doctorat.

Cette école propose un encadrement et un parcours de formation spécifiquement centrés sur la gestion. En s’appuyant sur les équipes de recherche en gestion du site toulousain, l’Ecole Doctorale Sciences de Gestion offre aux doctorants un environnement scientifique de qualité, reconnu internationalement.

La mise en place d’un programme doctoral spécifique et l’intégration des doctorants dans les activités des équipes de recherche associées permettent aux étudiants de préparer leur thèse dans les meilleures conditions scientifiques, matérielles et humaines et de s’insérer dans les réseaux de recherche académiques. 


Politique scientifique de l’Ecole Doctorale et équipes associées

L'originalité de l'Ecole Doctorale est de rassembler l'ensemble des équipes de recherche en gestion du site toulousain, ce qui lui permet de proposer une formation d'excellence dans toutes les grandes disciplines de gestion (Comptabilité Contrôle Audit, Finance, Gestion de Production, Management des Ressources Humaines, Marketing, Stratégie, Systèmes d'Information). L'Ecole Doctorale est une des rares en France à bénéficier d'un partenariat avec Toulouse Business School , ce qui accroît son réseau de partenaires académiques et professionnels, et la visibilité du diplôme de Doctorat de Sciences de Gestion de Toulouse. Les équipes de recherche associées permettent aux doctorants de réaliser leur doctorat sur des thématiques privilégiées, et de bénéficier de leur ouverture internationale, et de leur insertion académique et professionnelle.

Le Centre de Recherche en Management (CRM)

 Le Laboratoire Gouvernance et Contrôle Organisationnel (LGCO)

Le TBS Research Centre




  • Université Toulouse Capitole